Plan de Blegny

BLEGNY, en quelques mots…

Voir la carte

La commune de BLEGNY est née en 1977 de la fusion des communes de Barchon, Housse, Mortier, Trembleur, Saive et Saint-Remy.

Sise en province de Liège, sur l’axe autoroutier Liège-Aachen, elle est connue dans tout le pays, et même au-delà de nos frontières, par Blegny-Mine qui attire chaque année des dizaines d’écoles et des milliers de touristes. Sa notoriété lui vient aussi du Fort de Barchon qui fut, durant les deux guerres mondiales, un des éléments de défense de l’armée belge.

Situé sur l’autoroute E40-A3, le parc artisanal de Barchon, connaît un beau développement depuis quelques années ainsi que le centre commercial et les commerces installés alentour.

Cartobel remercie tous les collaborateurs qui l’ont aidée à diffuser ce plan dans toutes les boîtes aux lettres de l’entité et à le rendre disponible sur internet.

Notre gratitude va surtout aux annonceurs sans lesquels pareille réalisation ne serait pas possible. Vous en trouverez la carte de visite autour de notre plan ainsi que leur localisation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.